Battlekart arrive en France
septembre 5, 2021Battlekart est un nouveau concept de jeu d’intérieur déjà largement répandu en Allemagne et en Belgique. Il utilise la technologie de la réalité augmentée et se situe à mi-chemin entre le karting et le jeu vidéo. Il est arrivé récemment en France et attire déjà de nombreux joueurs.
Battlekart à mi-chemin entre le karting et le jeu vidéo
C’est un jeu qui a vu le jour en Belgique en 2015. Le concept est tout à fait original. Il combine le karting et le jeu vidéo. Il s’agit de conduire une petite voiture de karting électrique bien réelle dans une salle immense aux décors virtuels. L’espace est sombre pour permettre de projeter des effets lumineux au sol. Les conducteurs circulent dans cet espace délimité par des parcours lumineux, à la poursuite des points, afin d’augmenter leur score.
C’est le nouveau jeu en vogue depuis un bout de temps. Il est étonnamment ludique. Toutes les personnes ayant la taille de 1,45 mètre sont capables d’en jouer. C’est la taille minimum requise pour pouvoir appuyer sur la pédale. Il est maintenant accessible aux Français depuis le mois de juin. Le premier site a été ouvert à Tours. Et, dans une banlieue de Nantes, plus exactement à Saint-Sébastien-sur-Loiren, le deuxième vient de s’ouvrir. Il y a en tout neuf centres de jeux franchisés en France en ce moment.
Le mode de fonctionnement et le but du jeu
La partie dure quinze minutes, et il y a cinq modes de jeux à choisir. Aux commandes d’un véhicule électrique de karting, le pilote effectue des manœuvres pour atteindre ses objectifs. Il sera guidé par des images projetées sur le sol tout autour de lui. Il tentera ainsi de conduire le plus rapidement possible en suivant le circuit tracé par la lumière, en marquant des buts, en tuant les virus mutants et bien d’autres objectifs à atteindre.
Le jeu peut se pratiquer seul ou en groupe. Ce divertissement utilise la technologie exploitant la réalité augmentée. Des projecteurs et des capteurs permettent l’interaction des karts. Il s’agit d’un système à la pointe de la technologie. Ce jeu offre une expérience sans pareil car il n’a pas cet aspect compétitif. Il permet alors de se détendre entièrement.
Vivre une expérience virtuelle et physique en toute sécurité
Le karting peut parfois rebuter certaines personnes à cause des risques de collisions. C’est d’autant plus vrai pour les débutants. Avec Battlekart, ce risque est réduit au minimum. Il est équipé d’un système qui permet de ralentir automatiquement les petits véhicules électriques lorsque deux d’entre eux se rapprochent d’un peu trop près. Ce système permet de conduire sans avoir à mettre un casque.
De ce fait, une fois monté à bord, le joueur perçoit une sensation de sécurité. De plus, la conduite est agréable car elle est totalement silencieuse et sans bruit. Mille fois plus ludique que le karting habituel, il permet de jouer comme dans un jeu vidéo en solo ou en équipe: tirer avec un missile, entamer une quête d’objets. Mais on peut aussi jouer en mode course. Dans ce mode, vous retrouvez l’aspect habituel du karting.