« Animal Crossing », une source de loisirs pendant le confinement

« Animal Crossing », une source de loisirs pendant le confinement

mai 11, 2020 Non Par Redaction

Le jeu vidéo lancé à l’initiative de Nintendo ne cesse de se faire des adeptes, depuis sa première apparition. Accessible via sa console Switch, il amène les joueurs au cœur d’un univers rassurant où les thématiques sont loin d’être limitées.

Diverses activités accessibles jour et nuit

De nombreuses activités sont permises : cueillette des fruits, pêche, remodelage des paysages, côtoyer avec les villageois, etc. Simples, elles sont à la portée de tous en cette période de confinement. « Animal Crossing » vous fait participer à des activités qui sortent de l’ordinaire.

Ayant vu le jour le 20 mars dernier, cette nouveauté de Nintendo est considérée comme une véritable source de loisirs en famille en cette période de crise sanitaire. Heureusement qu’elle a été créé spécialement pour procurer le bonheur à tous les joueurs. Ce n’est donc pas étonnant si le nouveau jeu a déjà connu une importante vente d’environ 12 millions d’unités au bout d’une dizaine de jours.

Nintendo est à coup sûr agréablement surpris de la réussite de cet opus. Aucun jeu accessible via la console Switch n’a rencontré une telle réussite dès le premier lancement. Il décroche le septième rang des jeux les plus commercialisés sur la Switch.

La vente des jeux vidéo monte naturellement en flèche pendant la période de confinement. Toutefois, Animal Crossing a pu connaître une vente à couper le souffle.

Collecte de coquillages

Le jeu met l’accent sur les interactions avec de nombreux personnages apparaissant sous la forme d’animaux sauvages. Ils incitent les joueurs à faire des missions contre des récompenses. Ils auront alors droit à des pommes ou à des coquillages. Le jeu apparaîtra alors comme un champ ouvrant vers de nombreuses possibilités à chaque échange.

Il ne faut pas non plus négliger le cours du navet qui est soumis à une fluctuation, afin d’avoir droit à des clochettes. Derrière le jeu vidéo se cache alors un esprit capitaliste ainsi qu’une vague de bienveillance.

De nombreuses autres thématiques au rendez-vous

Les jeux présentent également des liens avec la vie réelle. Les joueurs peuvent se mettre dans la peau des personnages en se retrouvant entre amis. Puis, ils évoluent ensemble à travers un même monde. Ils partent à l’exploration des lieux interdits, etc. Ils peuvent visiter le muséum d’Angers où ils découvriront des os de dinosaures.

Certains joueurs remarquent aussi que le jeu évoque une manifestation contre le Chef de l’État. En ce qui concerne Guardian, il a participé à des dialogues à San Francisco, avec une travailleuse du sexe. N’ayant pas pu collaborer avec ses clients habituels, elle joue le rôle de dominatrice à travers le jeu. « Animal Crossing : New Horizons » met alors l’accent sur toutes les thématiques. Elles sont faites pour répondre aux préférences de tous les joueurs, quel que soit leur niveau. Mais cette fois, ils sont invités à se familiariser avec les pingouins et renards.