Diablo IV, un nouvel épisode d’une saga mythique du jeu vidéo

Diablo IV, un nouvel épisode d’une saga mythique du jeu vidéo

juin 6, 2023 Non Par Redaction

Ce mardi 06 juin, Diablo débarque enfin, après 11 années d’attente. Est-ce que le quatrième volet d’une marque de référence du genre « hack’n’slash » mérite son retour ? Si vous débutez dans le monde du jeu vidéo, Diablo est sorti sur PC, pour la 1re fois dans les années 1997. Un jeu vidéo phare, qui a débarqué depuis 26 ans, mais qui ne dispose que 3 opus. Le Diablo III est sorti en 2012, il a tout déchiré avec une vente de plus de 30 millions d’exemplaires, qui a permis à cette licence de sortir de lot. Elle se retrouve ensuite parmi les jeux vidéo d’Heroic Fantasy du genre hack’n’slash. Le Diablo IV est tant attendu par le grand public, surtout ceux qui ont déjà joué les trois premiers opus.

Cependant, ce nouveau jeu s’adresse à tout type de joueurs, à tout âge. Point Pop Joseph Piepiora, associate Game Director sur Diablo 4 a affirmé que même ceux qui n’ont jamais connu l’existence des autres trouveront sûrement un vrai plaisir. Il a même ajouté que la plupart des personnages que les joueurs vont incarner sont des personnages cinématiques, un détail important qui va sûrement accentuer le sentiment d’immersion dans cet univers.

La Sanctuaire conçue par l’ange Inarius et la démone Lilith, est désormais occupée par des êtres humains. Lilith, aussi appelé « Fille de la Haine » qui a été banni dans ce monde, revient pendant que les créatures maléfiques débarquent pour massacrer les humains. Le rôle du joueur est d’essayer de découvrir les désirs maléfiques de Lilith à temps pour en finir avec cette tuerie. Le Diablo IV est un jeu en ligne, vous pouvez jouer seul ou avec d’autres joueurs. Pendant le jeu, vous serez connecté à une interface en ligne (Battle.net). Un système innovant « multijoueur multiplateforme » est disponible pour vous permettre de combattre aux côtés des joueurs PC (joueurs PlayStation, Xbox, etc.). Mais d’autres innovations sont au rendez-vous, vous jouez dans un monde ouvert, accessible pendant tout le jeu, le risque d’ennui est 0%, car la liste de choses à faire est très longue. En fait, ce jeu vidéo mérite votre temps.

D’après John Mueller, directeur artistique sur Diablo IV, les développeurs de ce nouveau jeu ont tout fait leur possible pour afficher Sanctuaire au 1er plan, c’est-à-dire, Sanctuaire va incarner un personnage à part entière. Pendant le jeu, vous pouvez personnaliser votre équipement à votre guise. Quand vous formez votre figure, cinq classes sont disponibles, barbares, nécromancien, sorcier, voleur, ou druide, excepté le sexe (homme ou femme). Vous pouvez ensuite adopter le chemin que vous souhaitez parcourir (la traîne scénaristique, des forêts maudites, etc.). Le but est de réussir à combattre des légions de monstres.

Diablo IV s’adresse à tous les adeptes du jeu vidéo, peu importe leur profil (débutant ou expérimenté), avec 5 niveaux de difficulté. Vous pouvez jouer selon votre rythme, et de vous amuser à fond, particulièrement si vous êtes passionné de l’action. Vu que c’est un jeu en ligne, d’autres contenus payants seront tout le temps disponible pour apporter une touche nouvelle et augmenter votre expérience à Sanctuaire. Le Diablo IV est aussi dédié à tous les experts du hack’n’slash. Il est disponible sur PC et consoles. Il est surtout conçu pour les adeptes des ambiances Dark Fantasy et l’action. La voix de Lilith est celle de la comédienne Véronique Augereau, l’interprète remarquable de Marge dans la version française des Simpsons, c’est plutôt une agréable surprise.