Beyond a Steel Sky : l’aventure cyberpunk débarque sur les consoles !

Beyond a Steel Sky : l’aventure cyberpunk débarque sur les consoles !

décembre 10, 2021 Non Par Redaction

Beyond a Steel Sky est sortie en 2020. C’est une histoire de style cyberpunk. La boite l’a créé pour succéder à Beneath a Steel Sky. C’est un opus du même style sortis en 1980.

Il a investi toutes les consoles

Il s’agit de l’aventure de Robert Foster. Ce dernier a repris son service afin de sauver un petit garçon qui s’appelle Milo. Il s’agit d’une version captivante qui ne fait pas moins penser à Union City. Le nouveau jeu est maintenant accessible sur les consoles depuis un moment. Et il n’a pas arrêté de se développer.

C’est une production de la maison Revolution Software, un concepteur de jeu vidéo anglais qui a commencé à travailler dans ce domaine en 1990. Il s’est fait une réputation essentiellement dans la conception des jeux vidéo sur PC. Puis il s’est imposé sur PlayStation avec Les Chevaliers de Baphomet. Cette suite de l’aventure de Robert Foster est le fruit des labeurs conjugués de Charles Cecil et du scénariste à la fois dessinateur Dave Gibbon.  Beyond Steel Sky est la suite sous une version beaucoup plus moderne et en 3D de Beneath a Steel Sky qui est en 2D.  Mais au lieu de sortir le micro-ordinateur comme son prédécesseur Beyond Steel Sky, il a investi sur les consoles.

Une nouvelle version conçue avec des nouvelles technologies

Cette version est plus réussie. Elle est maintenant disponible en version doublée en français. Et depuis sa première sortie en 2020, les bugs et les imperfections de conception ont été corrigés. Avec ses 60 images par seconde et son graphisme en 4K, les joueurs bénéficient d’un décor avec des détails très fins et très riches. Le résultat est une vision très dépaysante d’Union City. Le joueur est vraiment immergé dans l’univers du jeu.

Mais cela dit, il y a quelques hics dans la conception des personnages. Il y a par exemple quelques bémols sur l’expression des personnages, comme les yeux qui ne clignent pas. Contrairement aux autres tels que Maniac Mansion, qui se base sur les situations burlesques, c’est un jeu très bien écrit où les personnages sont dotés de punchlines remarquables. C’est une modernisation du concept de base qui est le point’n click. Par opposition à la version PC, la nouvelle version sur console comporte plus d’énigmes et celles-ci sont plus élaborées et donc plus difficiles à résoudre.

Une suite qui a pris un peu de temps à sortir

L’élaboration de cette suite de l’aventure de Robert Foster a pris du temps. Bien que les deux concepteurs soient animés d’une très grande volonté pour le faire, les tournures qu’a prise l’histoire ces derniers temps n’y ont pas été favorables. Mais l’aventure de ce personnage est restée dans le cœur des fans. Alors, une fois que l’occasion s’est présentée, ils se sont tout de suite mis au travail. Et pour cela, il a fallu faire des modifications. Au lieu de concevoir le graphisme avec le logiciel Deluxe Paint sur Amiga avec la conception de décors en 32 couleurs, ils ont utilisé une conception en 3D.