Stars de jeu vidéo et peintre ? Oui c’est possible

Stars de jeu vidéo et peintre ? Oui c’est possible

janvier 14, 2019 Non Par Redaction

Splatoon 2 a été choisi par l’Association OrKs Grand Poitiers au côté de Hearstone, ce dernier déjà bien connu, pour voir s’affronter les concurrents de la quatrième étape de son Trophée e-sport Grand Poitiers.

Un jeu qui prête plus d’importance à la peinture de couleur

Splatoon 2? C’est le jeu privilégiant le territoire plein de couleurs, ce qui attire à coup sûr l’attention des futurs vrais champions. Mais pourquoi le choix de peinture ? Pourquoi les jeux vidéo doivent-ils adopter la peinture ? Les joueurs chevronnés sont les seuls pouvant donner des réponses claires à ces questions. Ils mettront l’accent sur le fait que Splatoon 2 reste intéressant avec ses graphismes à couper le souffle. Ce jeu de Nintendo amène bel et bien ses adeptes au cœur des peintures virtuelles. Il s’adresse aux joueurs de la première édition du Trophée e-sports Grand Poitiers, avant d’être mis à disposition de tous les joueurs. À titre de rappel, la quatrième phase qualificative a eu lieu au centre de conférences de Poitiers.

Comprendre les principes du jeu

Un novice n’aura aucune difficulté à jouer au jeu, mais rencontrera rapidement des obstacles. Dans ce cas, l’assistance d’un joueur chevronné s’impose. Contrairement au Hearthstone qui est basé sur la collection de cartes en ligne, Splatoon 2 se propose à deux équipes dont chacune est formée de quatre personnes. Sans doute que le choix du jeu à l’initiative d’OrKs Grand Poitiers est loin d’être le fruit du pur hasard, selon Pierre Mc Mahon, président de l’association. Le jeu donne aux petits la chance de jouer avec les grands. D’ailleurs, les armes n’y ont pas leur place. Les participants n’ont qu’à utiliser de pistolets de peinture à l’aide desquels ils tirent la partie adverse dans le but de l’interdire à jouer durant une vingtaine de secondes de la partie entière. Celle-ci dure environ trois minutes.

L’objectif est de couvrir une très grande partie de son espace de jeu avec de la peinture, l’équipe gagnante sera donc celle qui a pu repeindre le maximum de son espace. D’après les créateurs du jeu, Splatoon 2 est bel et bien sur le point de gagner de l’ampleur. Il a sa place auprès de nombreux foyers. Nombreux sont ceux qui l’ont reçu en tant que cadeau des fêtes de fin d’années 2018. Selon eux, leur but ne consiste pas à importer l’e-sport de façon artificielle au cœur des communes de Grand Poitiers, mais surtout de mettre à disposition de toute la famille des jeux qui sont accessibles aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Hearthstone fait déjà partie des jeux vidéo accessibles à tous. Splatoon 2 fait également parti des jeux vidéo qui procure de la satisfaction complète à de nombreux foyers. Or, il faut noter que si vous n’avez aucune difficulté au départ, vous risquez de faire face à des problèmes qui requièrent une bonne maîtrise du jeu. Chaque joueur doit donc faire tout son possible pour progresser petit à petit de manière à atteindre le plus haut niveau.