FIFA devient EA Sports FC 24 : est-ce intéressant ?

FIFA devient EA Sports FC 24 : est-ce intéressant ?

octobre 4, 2023 Non Par Redaction

Le nouveau nom rime-t-il avec une nouvelle vie ? En 2024, le nom FIFA sera remplacé par EA Sports FC 24. Les joueurs ne vont donc plus se faire un FIFA, mais un EA Sports FC.

Les désaccords de licences entre Electronic Arts et FIFA ont provoqué ce changement de nom. Cependant, c’est seulement le nom qui va changer, le jeu reste le même, avec quelques améliorations. Mais l’EA Sports FC (ex FIFA) va toujours porter le même maillot.

Est-ce que le nouveau jeu mérite votre temps et votre argent ?

Après un test, les joueurs ont exposé leurs avis sur ce nouveau jeu. La plupart d’eux sont d’accord avec la nouvelle interface. Cette dernière est amusante. Les nuances étincelantes et les effets éblouissants sont remplacés par une nouvelle version discrète. Cependant, les menus n’ont pas subi une modification. Les adeptes de FIFA seront tout de suite à l’aise et pourront vivre une meilleure expérience.

Mis à part la nouvelle interface, les joueurs ont apprécié également le gameplay. Un gameplay plus effleuré est tant attendu, depuis des années, c’est donc une bonne nouvelle. Le jeu de foot adopte une nouvelle façon de jouer. Pour remporter la victoire, vous devez travailler plus. Ce nouveau jeu privilégie les jeux collectifs et donne la primeur à l’attaque, ce qui rend plus difficile la défense. Félicitation donc aux développeurs, car EA Sports FC 24 se rapproche de plus en plus à un vrai football.

Le football féminin est aussi la bienvenue. Ce changement va ravir tous les adeptes du ballon rond féminines dans le mode Ultimate Team. Le joueur peut composer une meilleure équipe pour remporter la victoire, face aux autres joueurs en ligne. Le mode Ultimate Team comprend différents sexes. Des équipes mixtes couvrent le terrain et l’extérieur, dans la plupart de temps.

L’ancienne célèbre joueuse de football et consultante pour Canal+, Laure Bouleau prend le micro au côté de Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca.

Toutefois, après le test, les joueurs n’ont pas apprécié le côté scripté. Personne ne peut se plaindre s’il est sadique. Or, ce n’est pas le juste sujet. Depuis son existence, FIFA s’amuse à pousser les joueurs à s’enrager devant l’écran. FIFA est un jeu vidéo très scripté, comme le Call of Duty, en proposant des équipes imbattables qui dépassent les lois de la physique. Le jeu devient très ennuyeux, car les armes sont incomparables. Grâce à ce script, on ne peut pas mesurer le niveau des joueurs.

Les joueurs pointent de doigts également sur la mauvaise habitude d’Electronics Arts, et ce, de leur pousser à payer plus. Quand vous vous engagez dans le jeu en ligne, soit vous évoluez avec votre rythme et fait beaucoup d’efforts pour réussir à composer une meilleure équipe pour remporter la victoire, soit vous dépensez beaucoup d’argent pour acquérir des joueurs remarquables.

En fait, le jeu vidéo est fait pour nous amuser, mais non pas pour nous ennuyer ou pire encore nous dépouiller.

Mis à part les critiques, après l’essai, il faut dire qu’EA Sports FC 24 est une réussite. Les joueurs, les maillots, l’ambiance sont tous hallucinants. Les commentateurs sont impeccables et les féminines sont bien décrites, sans oublier le gameplay bien amélioré.

En effet, Electronic Arts ne se fatigue pas, le nouveau jeu retient l’essentiel dans le FIFA.